(Music was my first love…)


J’ai commencé la musique à l’âge de 8 ans.
Dans notre ruche, ça faisait partie de l’éducation. Du coup j’ai choisi deux instruments, l’orgue et le tambour. J’ai arrêté le clavier au bout de deux ans, le prof étant beaucoup trop rigide pour moi qui pars souvent un peu trop dans tous les sens.

Je tape sur des bambous et c’est numéro un.

De mon temps, on ne disait pas “je fais de la percu”, sauf peut-être en conservatoire, car il n’y avait que très peu d’harmonies, et beaucoup de fanfares. Et dans une musique militaire, tu tambourines si tu veux user de baguettes (on ne mangeait pas non plus de sushis à l’époque).
Voilà comment j’ai commencé la percu, avec un pad d’apprentissage Remo, une caisse claire Tama et donc, une paire de baguettes Tama.
(Je te mets le pad en pièce jointe si tu ne sais pas ce que c’est.)

Imagine un peu le bonheur des mômes aujourd’hui qui touchent aux claviers (xylophone, glockenspiel, vibraphone…), aux timbales, aux accessoires dès les premières années. (Nan parce que c’est chiant de ne faire que de la technique sur un pad)

Aujourd’hui encore, c’est de cette passion que je tire mon plus grand plaisir, et ma plus grande fierté, même si mon niveau est loin de celui que je rêvais d’atteindre.
Et je remercie mes parents qui, malgré leurs maigres revenus de l’époque, ont tenu à nous épanouir au travers des croches, des clés, des syncopes et des rim-shots !

(And it will be my last)

À tantôt !