J'ai toujours été attirée par des garçons plus agés que moi. Probablement une question de maturité. Ils me rassuraient.
Et puis un jour de juillet, toutes mes certitudes sont parties en fumée. Un garçon m'avait embrassée. Un garçon qui, je le pensais à l'époque, n'était pas vraiment fait pour moi. Pourquoi ? Il a 11 ans de moins que moi. Même si physiquement il en fait bien cinq de plus, la différence est là.
On se voit peu pendant l'été. D'ailleurs, je suis persuadée que cela n'est qu'un parenthèse éphémère. On en parle d'ailleurs ensemble, on se convainc que c'est forcément épisodique.
Un mois plus tard, on se pose réellement la question de tout arrêter. On ne veut pas se faire de mal, et si cela continue, cela arrivera forcément.
Un soir, j'en parle à une amie, qui vit à peu près la même chose que moi. Elle me dit "mais tu n'as pas peur de passer à côté de quelqu'un qui peut réellement te rendre heureuse et ne jamais retrouver quelqu'un comme lui ?". Ça calme. Et ça fait réfléchir aussi.
Jusqu'ici, je ne me focalisais que sur notre différence d'âge, sans réaliser que nous étions vraiment sur la même longueur d'ondes. Sur presque tout.
Commence alors le début réel de notre histoire, qui dure depuis plus d'un an.
Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Parce que j'en ai ras le bol d'entendre "OH LA COUGAR" à chaque fois que je mentionne "LE" détail. Parce que, sous couvert d'humour, on ne cesse de vous faire remarquer que vous êtes la nana qui couche avec le jeunot.
Onze ans. Dans le sens inverse, personne n'est jamais choqué, ni même ne serait-ce qu'interpellé. Le gars qui se tape une nana plus jeune, c'est dans l'ordre des choses.
Si, malheureusement, les conventions nous font douter, c'est bien le regard des gens au quotidien qui est le plus pénible.
Réflechissez-y la prochaine fois avant de sortir ce genre d'ânerie. Je n'aurai jamais le courage de vive voix de vous dire combien vous êtes lourds, j'esquisserai même probablement un sourire, mais ne vous y trompez pas.
Je peux vous assurer qu'au bout de 150 fois, se voir affublée du qualificatif de cougar, c'est vraiment pénible, injuste et même blessant.
L'amour n'a pas de couleur, de sexe ni même d'âge.
(Merci)